Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE x NIKE AIR MAX 720 : des jeunes de Montfermeil s’initient à la photo

    À l’occasion de la sortie de la nouvelle Air Max 720 (dont la semelle contient la plus grosse quantité d’air de l’histoire de  la marque), Nike a voulu inspirer et accompagner des jeunes de Paris et de banlieue. Le mot d’ordre : se dépasser.

    Samedi 16 février, Nike a invité 40 jeunes de Paris et de banlieue à participer à une journée de workshops axés sur l’apprentissage de la photographie afin qu’ils puissent s’exprimer et laisser libre court à leur créativité. Ça se passait en plein cœur de Montfermeil (Seine Saint-Denis), la ville dans laquelle a grandi Ousmane Ly, un des photographes et réalisateurs les plus en vue du moment, à l’origine de ce projet.

    Nous avons suivi trois d’entre eux. Le premier s’appelle Faïssoil, il habite à Montfermeil et est passionné de danse. Son rêve : ouvrir une école de danse et prouver à la prochaine génération que tout le monde est capable de réussir, quel que soit son milieu.

    Clique x Nike Air Max 720 : FAÏSSOIL GO BIGGER!

    La deuxième s’appelle Romane, elle a 20 ans et elle étudie la mode à Paris. Elle nous parle de sa vision de la liberté et de son envie d’aller plus loin. Même si elle fait une école de mode, elle tient à préciser qu’à notre époque, « on a beaucoup trop tendance à juger en fonction du vêtement ». Pour elle : « on est tous pareils ».

    Clique x Nike Air Max 720 : ROMANE GO BIGGER!

    Le troisième s’appelle Bandjougou, il a 20 ans et il a suivi une formation de scénariste avec le réalisateur Ladj Ly. Si le cinéaste, originaire de Montfermeil, n’était pas venu tourner son court-métrage Les Misérables dans le quartier, Bandjougou n’aurait peut-être jamais osé se lancer dans le cinéma. C’est ce qu’il nous a expliqué lors d’un shooting photo avec son grand frère. Selon lui : « On ne se rend pas compte que c’est possible avant d’avoir essayé ».

    Clique x Nike Air Max 720 : BANDJOUGOU GO BIGGER!

    À travers cinq ateliers, les participants ont appris les techniques de base de la photographie, ont travaillé sur le mouvement, la pose, le message, le cadrage et ont écouté les témoignages de photo-reporters de façon à pouvoir être autonomes avec un appareil photo.


    Bandjougou

    « Je m’voyais déjà, en photographie… »

    Pour les guider dans leur apprentissage, six photographes et mentors étaient réunis : Lea Mandana et Bishop Nast se sont occupés du workshop « Reportage », Alyas du « Lifestyle », Pierre-Alexis Muller de la « Performance », William K  de l’initiation technique et Ousmane Ly, issu de Montfermeil, leur a parlé de son parcours de self-made man pour leur donner envie d’aller plus loin.

    « Monts & Merveilles / se trouvent à Montfermeil »

    À leur arrivée, les participants se sont vus distribuer un appareil photo Canon, un carnet de bord et une paire d’Air Max 720, la nouvelle sneaker Nike qui contient le plus d’air dans sa bulle. Avec cet équipement, ils ont une semaine pour réaliser une photo extraordinaire, avec leur regard et leur sensibilité.

    « T’arrives en promenade / Air Max Neuves »

    Partenariat commercial Air Max 720 Just Go Bigger

    Commentaires
    Newsletter