Oops! Aucun résultat

Clique x Mathieu Kassovitz

Mouloud Achour a rencontré Mathieu Kassovitz pour une conversation exclusive.

Alors qu’il reprend son rôle de « Malotru » dans le Bureau des légendes, une création originale Canal+, Mathieu Kassovitz est venu présenter les enjeux de la saison 3 de la série. Écrite et réalisée avec l’aide du ministère de la Défense, celle-ci met en scène des espions français de la DGSE, installés à l’étranger sous une fausse identité de façon à informer les services de renseignement généraux.

Décors et dialogues travaillés, scénario crédible : la série se présente comme la plus réaliste possible, s’inspirant même de quelques faits réels lâchés par les services français, qu’Éric Rochant — showrunner de la série — a longuement interrogés. Pour sa troisième saison, le Bureau des légendes envoie ses hommes sur les terres de l’État islamique, au coeur du conflit Syrien.

Lors de cet entretien, Mathieu Kassovitz est donc revenu sur son rôle de “Malotru” dans le Bureau des légendes, mais également sur l’évolution du cinéma depuis La Haine, l’affaire Traoré et les bavures policières, et ses souvenirs avec le ponte du hip hop Dr DRE.

Précédent

Dix ans après la mort de Lamine Dieng classée sans suite, les familles des victimes de violences policières se mobilisent

EN ÉCOUTE : "Truth is a beautiful thing", le nouvel album de London Grammar

Suivant