Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE x ISTANBUL – Le documentaire intégral

    Pour son premier voyage, Mouloud Achour débarque en Turquie à Istanbul accompagné du réalisateur Kim Chapiron. Une véritable odyssée autour de la péninsule anatolienne, illustrée à travers des portraits que vous ne verrez nulle part ailleurs.

    Clique prend vie en lieu et place où se trouvent les invités. Dans ce film, Mouloud Achour est parti à la rencontre de personnages singuliers et originaux. Présentation.

    Adnan Oktar
    Adnan Oktar est l’une des personnalités les plus populaires mais aussi les plus controversées de Turquie. Cet essayiste reconverti dans le journalisme anime tous les soirs une émission de télévision sans langue de bois, qui réunit des millions de téléspectateurs, le tout sur sa propre chaîne.
    Au centre de nombreuses polémiques, ce créationniste, antisioniste et anti-maçon est sous le coup d’une accusation pour possession de cocaïne. Mouloud Achour profite d’être l’invité de son talk-show pour essayer de démêler le vrai du faux.

    Omar Souleyman
    Chanteur syrien qui s’est exilé à Istanbul, Omar Souleyman est une véritable icone en Turquie et pas seulement. Vêtu d’une djellaba et d’un keffieh sur la tête, ce cinquantenaire à la moustache saillante renverse l’intelligentsia musicale occidentale. Grâce notamment à de savants mélanges de musiques traditionnelles syriennes et d’électro, ce musicien s’illustre avec des titres festifs derrière lesquels se cache un appel sans retenue à la liberté et à la non-soumission.

    Emre Utkucan
    Emre Utkucan est le responsable du recrutement et de l’analyse des performances des joueurs du Galatasaray, grand club de football professionnel d’Istanbul. Accompagné d’une équipe de superviseurs technique et de recruteurs, Emre Utkucan est à l’origine d’une immense base de données indépendante qui reprend les statistiques mais aussi, grâce notamment à Facebook, certains aspects de la vie privée de plus de 2500 joueurs dans le monde.

    Michelle Demishevich
    Femme née dans un corps d’homme, Michelle Demishevich est une journaliste engagée et féministe qui se bat pour la défense de la condition des femmes en Turquie en refusant entre autres de les représenter comme un symbole sexuel.

    Hilary
    Istanbul est une ville réputée pour son nombre incalculable de chats de gouttière qui errent dans ses rues. C’est pour cela qu’Hilary, 60 ans, a décidé de tout plaquer pour dédier sa nouvelle vie à s’occuper de ces petites boules de poils en les nourrissant, en les soignant et en leur trouvant même des abris.

    Pour découvrir la playlist de toutes les musiques du documentaire c’est par ici !

    Société Clique x Istanbul

    Commentaires
    Newsletter