Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE TALK : Eva Bester, tête à tête anti-spleen

    Pour certains, la mélancolie, "c'est râler sur des coussins et se plaindre de la vie". On a reçu Eva Bester sur des coussins (justement), à l'heure du goûter et on a beaucoup ri (vraiment). Si vous avez le blues de Noël, ce Clique Talk est fait pour vous. D'habitude, c'est Eva qui passe ses invités aux détecteurs de l'âme, tous les dimanches sur France Inter, mais Clique TV a inversé les rôles. Celle qui maîtrise l'art du contre-pied comme personne a même joué à la cocotte. Régressif ? Non, jouissif.

    Après le succès de son émission phare sur France Inter, cette bucheuse des profondeurs de l’âme a décidé de faire un livre Remèdes à la mélancolie, la consolation par les arts (réédition chez Autrement) qui recueille les meilleurs échanges avec ses invités et communique des dizaines de remèdes : chansons, livres, citations, films, nourriture, activités sportives… On y parle de pois sauteurs, de fer à repasser, de Steven Spielberg et de gâteaux à l’orange.

    Clique Talk avec la journaliste Eva Bester.

    Définition de la mélancolie (sa préférée) extraite de l’Encyclopédie de Diderot : « la mélancolie est le sentiment habituel de notre imperfection ».

     

    Cinéma Clique Talk Eva Bester

    Commentaires
    Pauline Baduel
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter