Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EXCLU : Dragon Ball Super : rencontre avec Toyotaro, le dessinateur choisi par Akira Toriyama

    Toyotaro vit le rêve de beaucoup de fans de manga : il est le nouveau dessinateur officiel du manga Dragon Ball Super, choisi par Akira Toriyama lui-même…

    Sous le pseudonyme de Toyble, ce trentenaire s’est d’abord fait repérer en publiant des dōjinshi sur Internet (les fan fictions dessinées par des amateurs) dans les années 2010 – notamment un récit sur les origines de Raditz, le grand frère de Son Goku. Son trait archi-dynamique, dont le style ressemble à s’y méprendre à celui du créateur de Dragon Ball, attire alors l’oeil du magazine V-Jump qui lui propose de travailler en 2012 sur Dragon Ball Heroes: Victory Mission, un mini-manga faisant la promotion du jeu vidéo du même nom.

    En 2015, c’est la consécration suprême : Akira Toriyama le choisit personnellement pour assurer le dessin de Dragon Ball Super, la suite officielle de Dragon Ball que l’on attendait depuis… vingt ans déjà. Une adaptation réjouissante, dont la version française est publiée depuis quelques mois aux éditions Glénat ; le tome 2 sort ce mercredi 5 juillet, la veille du festival Japan Expo.

    Clique est allé rencontrer Toyotaro au Comic-Con de Naples, où il nous a accordé sa première interview télévisée.

    Manga Akira Toriyama Dragon Ball Super

    Commentaires
    Newsletter