Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE CLAQUE Spéciale Japon avec Mamoru HOSODA (« Miraï ma Petite Sœur », « One Piece »), Koï Magazine et les Yōkai

    À l’occasion de la sortie de son magnifique film d’animation Miraï Ma Petite Sœur, Sébastien-Abdelhamid et John Sulo ont l’honneur de recevoir le réalisateur Mamoru Hosoda dans leur émission Clique Claque.

    La bande-annonce officielle de Miraï, ma petite sœur. En salle le 26 décembre.

    Légende du cinéma japonais, M. Hosoda a auparavant réalisé les très remarqués Summer Wars, Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête, La Traversée du Temps… mais aussi des longs métrages de One Piece et Digimon, ainsi qu’un spot pour Louis Vuitton en collaboration avec Takashi Murakami.

    Pour Clique Claque, le cinéaste nous parle de ses débuts dans l’animation, des émotions qu’il veut véhiculer dans ses œuvres et de son dernier film, Miraï ma Petite Sœur, en salle le 26 décembre. Ce long métrage est nommé aux Golden Globes et a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

    Clique Claque avec Mamoru Hosoda, le magazine Koï et les yōkai

    Après cette interview, la seconde partie de Clique Claque est consacrée à la culture japonaise. Sébastien-Abdelhamid et John Sulo accueillent quatre intervenants :
    – Spookiflex, Français expatrié plusieurs années à Tokyo, qui parle de la vie quotidienne dans la mégapole ;
    – Julie Hamaïde, fondatrice et rédactrice-en-chef du magazine Koï, qui a récemment consacré un numéro entier au Japon, accompagnée d’Eileen Mora de Clique TV.
    – et enfin Charlotte Vautier, journaliste chez Clique TV, qui vient parler des yōkai, entités du folklore local…

    Image à la Une : photo officielle extraite de « Miraï ma Petite Sœur ».

    Cinéma Japanimation Japon

    Commentaires
    Newsletter