Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE & CHILL : Shayfeen, l’éveil du rap marocain

    Clique & Chill, c’est le nouveau rendez-vous détendu de la chaîne. Pendant une heure, on s’installe avec un.e artiste pour chiller et parler de musique. Cette semaine, nous recevons le duo marocain Shayfeen, à l’occasion de la sortie du projet Safar (« voyage » en arabe), qui regroupe trente-deux artistes de plusieurs pays.

    Dans ce projet, on retrouve des rappeurs marocains, les Français Lomepal, Dosseh, Laylow, Koba LaD, Hornet la Frappe ou encore Nelick. Mais l’album ne se limite pas à la francophonie : sont également invités le Grec Kareem Kalokoh, l’Italien Drefgold, l’Américain Amir Obé, l’Espagnol Kaydy Cain ou le Canadien Jazz Cartier.

    Le but ? Faire voyager le rap marocain en dehors des frontières du pays pour asseoir sa légitimité et montrer qu’il a un bel avenir devant lui.

    Shobee et Small X, les deux rappeurs qui composent le duo Shayfeen, nous ont raconté leur parcours qui commence à Safi, au Maroc. Tous les deux passionnés de rap, ils décident de se lancer très jeunes dans la musique, même s’ils sont conscients que le pari n’est pas gagné d’avance. À force de détermination, ils réussissent petit à petit à s’implanter dans le paysage musical marocain et – on l’espère – bientôt à l’international.

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Arts Maroc Rap Marocain

    Commentaires
    Newsletter