Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP DU JOUR : « Muanapoto », le puissant clip de Tshegue tourné en Côte d’Ivoire

    Entrez dans la transe. L’année dernière, leur premier EP Survivor avait fait sensation sur la scène afropunk. Le duo Tschegue, composé de Faty et de Dakou, est de retour avec, cette fois-ci, un joli cadeau pour cet été : leur tout premier clip.

    TSHEGUE – Muanapoto.

    Direction les rues animées d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Dans ce clip, nous suivons le quotidien d’une jeune femme sourde et muette dont le rythme des pas concorde avec celui de la musique. Le monde ? Elle ne l’entend pas. Non. Elle le vit. Elle le ressent. La danse semble être son seul moyen d’expression, le seul qu’elle ait trouvé pour s’extirper du silence pesant et de la solitude constante de son quotidien.

    « Quand je chante « Muanapoto », je me retrouve à Kinshasa. Parfois, ça fait du bien de retourner au pays« , affirme la chanteuse Faty Sy Savanet. Le titre « Muanapoto » est donc un puissant hommage à ses racines, qu’elle a voulu retranscrire jusque dans la réalisation du clip. Derrière la caméra, on retrouve le collectif de réalisateurs argentins Pantera. 

    Si l’univers du duo vous plaît, sachez que vous pouvez les retrouver le 24 juin prochain lors du festival Solidays.

    Image à la Une : extrait du clip « Muanapoto » de Tshegue.

    Musique Dakou Faty

    Commentaires
    Newsletter