Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cinéma : Jamie Foxx incarnera Spawn dans l’adaptation du comic book culte

    C’est un petit événement pour les fans de comics. Après une première adaptation cinématographique passablement ratée en 1997, Spawn sera de retour sur le grand écran, et c’est Jamie Foxx qui assurera le rôle principal.

    Comic book culte créé au début des années 90, Spawn raconte l’histoire d’Al Simmons, soldat d’élite américain, qui vend son âme à un démon pour revenir sur Terre voir sa femme. Forcément, le deal contient une arnaque… Loin des superhéros bariolés, Spawn surfait sur la vague des personnages très dark de l’époque, et assumait des influences issues des BD et films d’horreur. À sa sortie, le comic book cartonne et confère à son auteur/dessinateur Todd McFarlane le statut d’artiste le plus bankable du genre… Il lancera à la suite, entre autres, une ligne de jouets haut de gamme, un film et une série animée, avec plus ou moins de succès. Nos confrères de Complex lui ont d’ailleurs récemment consacré une interview passionnante.

    Retour en 2018. Le projet d’une nouvelle adaptation cinématographique de Spawn, écrite et réalisée par Todd McFarlane a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois. C’est maintenant officiel : l’oscarisé Jamie Foxx interprètera Al Simmons/Spawn. Une évidence pour le réalisateur qui déclare au site Deadline avoir pensé à l’acteur tout le long de l’écriture du scénario.

    Une autre raison de se réjouir : la co-production de cette nouvelle adaptation sera assurée par Jason Blum. A l’origine de films comme Get Out ou Paranormal Activity, sa société Blumhouse Productions est connue pour exceller dans la production de film d’horreur à petit budget. Moins de 10 millions de dollars sont prévus, une somme dérisoire quand on sait qu’on parlait d’un budget d’un milliard de dollars pour Avengers : Infinity War. 

    On peut donc s’attendre à un film bien flippant avec un héros terré dans un mutisme angoissant, inspiré de films comme The Ring, The Grudge ou Les Dents de la Mer (nous non plus on n’a pas compris le lien, mais c’est le réalisateur qui le dit).

    En attendant et pour le plaisir, le clip « Pas Millionné » de Kekra, qui utilise des images de la série animée Spawn.

    Cinéma Jamie Foxx Spawn

    Commentaires
    Newsletter