Oops! Aucun résultat
Josman PhotoMusique
Par Charlotte Vautier

Avec « Dans le Ciel », Josman s’offre un clip apaisant, tourné en forêt

Après l’EP Matrix sorti en 2016, Josman a dévoilé un nouveau projet. 000$ confirme que le rappeur se dirige vers la cour des grands. Sa musique commence d’ailleurs à s’exporter à l’étranger, même jusque sur la mixtape du joueur de foot Neymar qui y a mis le morceau « Doobie » en avant.

La plus grande force de Josman – hormis son flow – réside certainement dans son aisance à passer d’un univers à un un autre, tout en restant cohérent. Parfois nerveux et accusateur, comme sur les morceaux « La Cage » ou « Megazord », il peut aussi dévoiler un rap plus apaisé, user du vocodeur ou non et s’aventurer vers des productions trap aussi bien qu’old school. Parce que si Josman ne se prive pas de critiquer le monde dans lequel nous vivons, il sait aussi trouver la douceur qui s’y cache. C’est ce que prouve le morceau « Dans le Ciel », dont le paisible clip réalisé par Marius Gonzalez vient de sortir.

« J’suis dans le, j’suis dans le ciel
Peu après le dernier joint
On m’a menti, la vie est belle
Ouais, un peu moins sans fond de teint »

C’est le beatmaker Eazy Dew, avec qui Josman a souvent travaillé, qui signe la production de « Dans le Ciel ». Le beat est calme et serein, comme le rappeur qui évolue, confiant, tout en se souvenant « d’où il vient » :

« J’suis là, j’fais mon job à plein temps
J’croque la vie pas la pomme à pleines dents
Nique sa mère, j’ai les gens sous vérité
En tant d’crise, j’suis à la plage
J’écris l’histoire, j’suis à la page »

L’EP 000$, sur lequel les beatmakers Hologram Lo’, Myth Syzer, Rolla, Eazy Dew et Josman lui-même ont produit des morceaux, est à écouter ci-dessous :

Précédent

Messi et Neymar lancent une campagne de soutien aux réfugiés

Messi et Neymar

DÉCOUVERTE : Priestess, pop italienne nouvelle génération

Suivant