Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Jhon Rachid et Pascal Picq

    Ce soir dans le Gros Journal : le paléoanthropologue Pascal Picq et le Youtubeur Jhon Rachid

    Ce soir Mouloud Achour reçoit le paléoanthropologue Pascal Picq et le Youtubeur Jhon Rachid.

    À l’occasion de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, Pascal Picq et Jhon Rachid vont débattre de la question que – presque – tous les Français ont au bout des lèvres : qui sera le prochain président ? L’un étudie le passé et l’évolution de l’humanité, l’autre est dans le futur sur YouTube. Ensemble ils ont parlé des nouvelles vagues numériques, de la liberté d’expression sur Internet, des jeunes et de l’absence de confiance dans la classe politique.

    Paléoanthropologue, Pascal Picq est un spécialiste de l’évolution de l’Homme, ce qui l’a amené à s’intéresser aussi bien aux grands singes qu’à la société de demain. À l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, il nous aide à nous projeter pour parler lutte de pouvoir, nouvelles générations et prédation sociale. Son livre, Qui va prendre le pouvoir ? Les grands singes, les hommes politiques ou les robots sortira demain, mercredi 3 mai.

    Pascal Picq est accompagné de Jhon Rachid. Comédien et youtubeur il est, à 32 ans, convaincu que les jeunes n’ont plus confiance dans la classe politique… et qu’il y a une raison à cela. Il avait déjà eu l’occasion de partager ses propos avec Alain Juppé dans l’Émission Politique sur France 2 lors des primaires de droite. Parallèlement à sa chaîne YouTube, Jhon Rachid a développé un projet nommé Jour de pluie : un court-métrage qui raconte sa vision de l’histoire des Algériens qui ont immigré en France à la fin des années 1950.

    Le Gros Journal CANAL+ Jhon Rachid

    Commentaires
    Newsletter