Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Beth Dito et Joke

    Ce soir dans le Gros Journal : la rockeuse Beth Ditto et le rappeur Joke

    Ce mercredi 10 mai, Mouloud Achour pose le plateau du Gros Journal sur l’esplanade du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel, pour recevoir la chanteuse Beth Ditto et le rappeur montpelliérain Joke.

    Mouloud Achour reçoit ce soir deux artistes qui, après avoir marqué une pause dans leurs carrières, s’apprêtent à faire leur grand retour musical en juin.

    D’un côté, Beth Ditto, qui a connu un succès mondial avec son groupe Gossip, qu’elle forme en 1999. Après quelques albums underground, la formation explose en 2009 avec le titre « Heavy Cross », sur l’album Music for Men. Au plus haut de son succès, Beth Ditto se fait remarquer par son engagement pour les causes LGBT et féministes, et milite pour l’acceptation des formes et de la différence. Après avoir conquis la planète entière, c’est en solo que l’Américaine revient dans les bacs avec son premier album solo, Fake Sugar (prévu pour le 16 juin prochain), dont le premier titre « Fire » est déjà disponible.

    Artiste à part dans le rap français, Joke a souvent été décrit comme un artiste « en avance sur son temps ». Il est l’un des premiers à mélanger des influences électro avec un egotrip musclé et une nonchalance naturelle. Après son premier album Ateyaba sorti en 2014, le rappeur revient en juin avec son deuxième disque, Ultra Violet, annoncé avec le single « Vision ». Ce titre a accompagné le lancement de la dernière sneaker emblématique d’un équipementier américain.

    Également au programme de l’émission, Augustin Trapenard est parti à la rencontre de l’artiste Orlan, dont les oeuvres sont en ce moment exposées à la Maison Européenne de la Photographie, à Paris.

    Le Gros Journal Beth Ditto CANAL+

    Commentaires
    Newsletter