Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Le trailer du nouveau film de RZA avec T.I., Wesley Snipes et Terrence Howard

    RZA n’en finit plus de multiplier les projets. L’éminence grise du Wu-Tang Clan vient de dévoiler la bande-annonce de son tout nouveau film, Cut Throat City. Retour en 2005, direction la Nouvelle-Orléans pour plonger dans l’une des catastrophes naturelles les plus dramatiques de l’histoire des États-Unis.

    Le 29 août 2005, la Nouvelle-Orléans est ravagée par un ouragan qui laissera des cicatrises indélébiles : 1836 morts, plus de cent milliards de dommages économiques, il y a un avant et un après Katrina. Avec Cut Throat City (« La Ville Coupe-gorge », en français), RZA se concentre sur l’après et pose une question : comment s’en sortir quand on a tout perdu ?

    Cut Throat City – Trailer  

    Cut Throat City, c’est l’histoire de quatre potes d’enfance qui vivent dans le Lower Ninth Ward, à la Nouvelle-Orléans. Frappés de plein fouet par l’ouragan Katrinales protagonistes voient leurs maisons détruites, leurs situations financières critiques et finissent par se morfondre dans une désillusion et un désespoir : celui d’être convaincus que personne ne pourra les aider, pas même la FEMA (L’Agence fédérale des situations d’urgence des États-Unis).

    Pour s’en sortir, les quatre amis vont, à contrecoeur, entrer dans un gang et se lancer dans un braquage… qui va mal tourner.

    Pour sa troisième réalisation cinématographique (après L’Homme aux poings de fer (2012), Love Beats Rhymes (2017)), RZA a invité du beau monde : T.I., Terrence Howard, Demetrius Shipp Jr (connu pour avoir joué le rôle de Tupac dans le biopic All Eyez On Me), Eiza Gonzalez, Isaiah Washington, Kat Graham et Wesley Snipes… tous feront partie de ce nouveau projet.(

    « J’essaye de raconter l’histoire de l’Amérique à travers ma musique et mes films… » explique RZA lors du Comic-Con de San Diego. « Vous avez du talent, de l’ambition et de l’aspiration, mais ces choses disparaissent. Et vous vous tournez vers le désespoir.« 

    En attendant la sortie du film prévue pour 2019, on vous laisse (re)découvrir notre incroyable rencontre avec RZA et Mathematics, ou relire l’interview de Jérôme Hadey :

    Image à la Une : extrait du film Cut Throat City réalisé par RZA. 

    Cinéma Cut Throat City DEmetrius Shipp Jr

    Commentaires
    Newsletter