Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Shayfeen Madd Laylow

    À VOIR : Shayfeen et MADD invitent LayLow au Maroc pour « Money Call »

    Quand l’argent appelle, Shayfeen, MADD et LayLow répondent présents.

    Après s’être exportés hors des frontières du Maroc cet été avec leur tube « Wach Kayn Maydar« , les Shayfeen, associés à leur compatriote Madd, ont invité le prometteur rappeur Laylow pour rouler des mécaniques dans les quartiers de Meknès au Maroc.


    Shayfeen, Madd et Laylow en pleine virée à Meknès pour « Money Call ». 

    Ce clip réalisé par Ilyes Griyeb nous plonge dans univers ancré dans le réel, loin des clichés locaux et des fantasmes orientalisants. Entre les terrasses dominées par les paraboles, les garages graisseux et les lotissements en attente de construction, les trois protagonistes tuent le rythme aussi bien que le temps à l’instar d’une partie de la jeunesse marocaine.

    Ambassadeur de la nouvelle scène locale, le groupe Shayfeen, représenté ici par Shobee, prouve encore une fois sa vitalité avec cette collaboration franco-marocaine de choix. LayLow, remarqué notamment sur « Jenny From Da Blocka » de Sneazzy, accorde à la perfection sa vibe francophone avec la trap autotunée et saccadée de MADD et Shobee des Shayfeen.

    Produit par Eazy Dew, « Money Call » démontre avec force la qualité de la scène trap marocaine, largement au niveau des productions européennes ou américaines actuelles.

    « Money Call » est le premier clip orchestré par le nouveau collectif artistique Naar. Une structure qui a vu le jour à la suite d’une tribune qui avait fait beaucoup de bruit sur l’appropriation culturelle des créateurs occidentaux de l’esthétique arabe. Leur but ? Promouvoir les artistes de cette nouvelle scène émergente et créer des ponts entre les artistes marocains et ceux du monde entier.

    C’est dans cette optique que Maad et Shayfeen seront en concert à la Bellevilloise (Paris) le 25 avril prochain.

    Musique Laylow Madd

    Commentaires
    Newsletter