Oops! Aucun résultat
Arts

À VOIR : Le magazine Les Inrocks organise un festival pluridisciplinaire pour fêter ses 30 ans

Du 23 au 26 novembre, le magazine culte Les Inrockuptibles organise la nouvelle édition de son festival à la Gaîté Lyrique et au Casino de Paris. Déjà réputé pour son line-up musical mêlant têtes d’affiche et jeunes pousses en devenir, l’évènement propose pour ce trentième anniversaire une programmation pluridisciplinaire qu’il promet d’être « un véritable laboratoire culturel ».

Le 30 août dernier, le magazine Les Inrockuptibles a inauguré une nouvelle formule. Ligne éditoriale resserrée, nouveau design pour la version papier, le site web et la newsletter : le magazine a entamé une jolie mue, qui l’ancre encore plus dans l’air du temps tout en conservant son héritage historique. C’est donc au tour de son festival de suivre cette évolution.

Au programme : la musique, le cinéma, la littérature et la food à travers des concerts et des rencontres/débats.

Côté musique, on coche tout particulièrement sur notre agenda la soirée du vendredi 24 novembre, qui propose un plateau Hip-hop avec la présence du groupe américain expérimental Ho99o9 (complètement taré sur scène), le trio Bon Gamin (Loveni, Ichon et le beatmaker Myth Syzer) ainsi que la londonienne Nadia Rose (l’un des grands espoirs du rap féminin outre-manche) et Josman, dont le clip « Vanille » avait particulièrement retenu notre attention.

On notera également la présence de nombreux artistes dont nous apprécions le travail : les soeurs jumelles d’Ibeyi, qui s’étaient entretenues avec Mouloud Achour cet été, le phénomène Angèle, mais aussi l’artiste plasticien Xavier Veilhan, notamment connu pour ses sculptures à facettes réalisées avec un scanner 3D.

Pour plus d’informations sur la programmation et la billetterie, rendez-vous sur le site du festival : festival2017.lesinrocks.com

Au passage, on salue la proposition de l’onglet « Top100 » : une liste de cent artistes qui ont joué au festival depuis son lancement en 1987. Des LCD Soundystem à Christine and the Queens en passant par TTC, voici une playlist géniale pour parcourir l’histoire des Inrocks Festival – ou juste s’ambiancer dans votre open-space.

En attendant la fin du mois, vous pouvez également (re)voir notre Clique By Les Inrocks. L’équipe rédactionnelle nous parle de musique, de football, de coups de foudre cinématographiques et de sexe…

Précédent

Clique x Ninho, partie 1 : l'ascension au sommet

Offrez une salle de cinéma au plus grand camp de réfugiés du Moyen-Orient

Suivant