Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Le trailer de Mowgli, l’adaptation « dark » du Livre de la Jungle de Disney

    Warner Bros a dévoilé hier la bande-annonce du film Mowgli, une adaptation « dark » du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, par le réalisateur Andy Serkis.

    En gestation depuis 2013, le film sortira en salles le 24 octobre prochain. Les premières images du film nous avertissent : ne vous attendez pas à un remake du Livre de la Jungle, avec Mowgli, c’est une version sombre que nous propose Andy Serkis.

    Le nom d’Andy Serkis vous dit peut-être quelque chose : il a joué dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans le Hobbit : Un voyage inattendu, La planète des SingesLes Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, les épisodes VII et VIII de Star Wars, Avengers : L’Ère d’Ultron ou encore Black Panther… Un palmarès de taille pour l’acteur, adepte de Motion Capture (une technique enregistrant les mouvements des acteurs grâce à des capteurs pour les modéliser ensuite sur ordinateur).

    Au-delà des images époustouflantes, le film s’est offert un casting de rêve : Christian Bale dans le rôle de Bagheera, Benedict Cumberbatch (qui a récemment décidé qu’il refuserait des films si les actrices avec qui il joue sont moins payées que lui) dans le rôle du tigre Shere Khan et Cate Blanchett en serpent Kaa…

    Des acteurs hors-pair qui – grâce à des capteurs de mouvement et d’expressions – ont interprété les animaux qui accompagnent Rohan Chand, l’interprète de Mowgli, dans son aventure.

    Extrait du film « Mowgli ».

    Lors d’une interview en mai dernier pour le magazine Premiere, Andy Serkis, le réalisateur, annonçait déjà le ton :

    « On voulait offrir au public une adaptation plus sombre du « Livre de la Jungle ». On propose une vision de l’histoire encore jamais vue au cinéma, en montrant la complexité de l’Inde durant l’occupation britannique ».


    Extrait du film Mowgli 

    Loin d’une version Disney et édulcorée du livre, le film d’Andy Serkis promet d’être aussi obscur qu’impressionnant du point de vue technique.

    Image à la une : Extrait de la bande-annonce de Mowgli 

    Cinéma Andy Serkis Benedict Cumberbatch

    Commentaires
    Newsletter